Publicis explose ses marges et ses bénéfices

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mercredi 27 juillet 2005

Les investisseurs ont été sérieusement impressionnés par les performances de la société Publicis. Le groupe a bénéficié d’une forte croissance organique de l’activité et d’une marge opérationnelle qui s’élève à 15% au premier semestre.

Maurice Levy le patron du groupe Publicis peut être satisfait de ces résultats. Le Chiffre d’affaire bénéficie d’une augmentation de 8% et s’élève à 342 millions d’euros, le bénéfice net s’élève quant à lui à 130 millions d’euros, soit une augmentation de 49%.

La société Publicis se positionne à la quatrième place mondiale : le secteur de la publicité est en pleine expansion ces dernières années.

La grande partie des résultats de Publicis est à imputer aux marchés que le groupe cible : notamment l’Amérique du Nord où le groupe réalise une croissance de ses revenus de 7,3% et en Asie où la croissance s’élève à 13,5%. Pour l’Europe les revenus ont progressé de 5,4%.

Ces très bon résultats vont permettre à la société Publicis de réduire sa dette qui s’élève à 1.070 milliards d’euros.

L’annonce de cette croissance exceptionnelle à eu un impact non négligeable sur le titre boursier. Les bons résultats ne sont pas passés inaperçus puisque le titre a bondi à 26,67 euros (+ 2.27% à l’ouverture). Cette hausse renforce le trend croissant du titre dépuis le début de l’année : + 11.8%.

Les analystes financiers qui s’appuient sur les fondamentaux du groupe se demandent jusqu’à quel niveau le titre est susceptible de monter. Certains courtiers continuent même à déclarer à Liberation qu’il faut « acheter de manière agressive ».

Cette très bonne croissance est le résultat d’un positionnement du groupe sur différents marchés : domaine du conseil, publicité, achat media, communication santé etc. De nouveaux contrats, comme celui signé avec General Motors (3.2 mds par an) viennent également conforter ces résultats.


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