20 050 euros la voiture de Le Pen sur eBay : vendue !
par
mercredi 14 mai 2008
Il n’y a pas de petites économies. Jean-Marie Le Pen vient de vendre aux enchères sa Peugeot 605 blindée. Un objet de collection ? Il faut en croire la somme déboursée par l’acheteur : 20 050 euros.
Jean-Marie Le Pen avait donc mis sa voiture en vente sur le site d’enchères en ligne eBay. Il était mentionné aux « plaisantins » de s’abstenir. En effet, ce n’est pas la première mise en vente : lors d’une première enchère, la voiture blindée avait trouvé un acheteur pour 10 millions d’euros. Un « plaisantin »… Le FN aura eu du mal à vendre cette voiture : à chaque remise en ligne de l’annonce les enchères s’envolaient, ce qui obligeait les administrateurs à retirer l’annonce.
La Peugeot 605 blindée, si elle n’a été objet de culte, aura tout de même été l’objet des curiosités : la page a reçu environ 30 000 visites durant ces derniers jours.
Désormais, on peut se demander ce que va vouloir vendre Jean-Marie Le Pen après sa Peugeot 605 blindée.
Le parti de Jean-Marie Le Pen connaît des difficultés financières qui l’obligeraient à liquider ses actifs, notamment après les mauvais résultats aux législatives en 2007. Jean-Marie Le Pen mercredi sur France Inter affirmait être obligé de vendre « ce qu’on appelle les bijoux de la couronne ».
Sa voiture a donc été liquidée. Etait-ce une bonne affaire ? Un modèle essence de 1991 affichant 137 000 kilomètres au compteur. Rien n’est moins sûr. L’acheteur qui promet de débourser 20 050 euros aura donc une voiture de blindage niveau 2 avec jantes alliage, air conditionné, intérieur cuir et vitres arrière surteintées…
La prochaine vente des « bijoux de la couronne » concernera le siège du Front National : « le Paquebot » à Saint-Cloud.