68 ans, tueur en sÚrie et travesti ?

par
mercredi 28 novembre 2007

18 meurtres commis entre 1980 et 2002. 11 en Alsace, 4 en Franche-Comté et 3 dans la région parisienne. Ce serial killer présumé aurait pu couler des jours heureux et mourir de sa belle mort, sauf qu’il a été arrêté mardi matin à Mulhouse (Haut-Rhin), rapporte le quotidien L’Alsace.

Cette arrestation est l’aboutissement de plusieurs années d’enquête. « La Direction départementale de la sécurité publique du Doubs, la police judiciaire de Strasbourg et de Dijon ainsi que l’Office central de répression des violences aux personnes étaient mobilisés sur cette enquête, principalement dans le cadre d’une commission rogatoire portant sur six homicides seulement », précise Le Nouvel Obs.

L’homme de 68 ans aurait déjà été connu des services de police pour des affaires de cambriolages. Présumé coupable de ces meurtres, il aurait agi avec un complice âgé de 43 ans qui, précise Le Nouvel Obs, « purge actuellement une peine de 20 ans de réclusion à la centrale de Poissy pour le meurtre d’un agent d’assurance, en 1999 à Riedisheim (Haut-Rhin) ».

Les victimes des deux meurtriers étaient principalement des homosexuels qu’ils assommaient d’abord puis blessaient mortellement à coups de couteau. Selon Le Nouvel Obs, l’homme de 68 ans « aurait longtemps fréquenté les milieux homosexuels, travaillant même comme artiste-travesti dans des cabarets en Alsace et en Allemagne ».


Lire l'article complet, et les commentaires