Al-Qaida vise la France ?

par Francesco Piccinini
lundi 11 mai 2009

Selon le parquet antiterroriste de Paris, une succursale de la nébuleuse terroriste, implantée au Maghreb, recruterait des kamikazes pour opérer sur le sol français.
 
« Etes-vous prêt à commettre un attentat suicide sur le sol français ? » C’est ce qu’aurait demandé un responsable d’Al-Qaida au Maghreb, l’une des filières de la nébuleuse, via un forum internet. Cette information a d’abord été révélée hier, sur TF1, lors du magazine sept à huit, puis développée sur RTL. Une information qui n’a pas été commentée par le ministère de l’intérieur.

Selon la radio, tout démarre à la fin de l’année 2008 dernière lorsque les « services antiterroristes français démantèlent un réseau dit des « filières afghanes », qui vise à envoyer des candidats au combat en Afghanistan ».

Bien que la mouvance Al-Qaida soit affaiblie, les services antiterroristes sont mobilisés. « De plus en plus de chefs religieux se prononcent contre la violence si elle doit toucher aussi des musulmans » explique l’un des spécialistes du sujet.
 

Lire l'article complet, et les commentaires