Allegro fortissimo appelle au boycott de Ryanair

par Babar
jeudi 30 avril 2009

L’association Allegro fortissimo, qui lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes de forte corpulence dans la société, appelle au boycott de la compagnie low-cost Raynair qui souhaite instaurer une taxe pour les personnes obèses.
 

Le transporteur aérien irlandais s’appuie sur un sondage effectué auprès de ses passagers. Il a demandé à 100 000 d’entre eux quelle pourrait être la prochaine surtaxe qu’il pourrait appliquer. 29% des sondés sont favorables à une surtaxe pour les personnes en surcharge pondérale.

L’annonce de cette surtaxe n’est pas du goût de l’association Allegro Fortissimo et s’insurge contre le fait que ce projet ne soit basé que sur un sondage et « non sur des impératifs de sécurité et de réglementation ». Pour cette association il s’agit d’une mesure discriminatoire.
 
Elle s’interroge sur la manière dont compte procéder Ryanair pour mettre en pratique sa décision - « Humilier les personnes corpulentes en les pesant, ou en mesurant leur tour de taille ? » - et propose de chercher des solutions de remplacement.

 

Lire l'article complet, et les commentaires