Alsace, un forcené tue un passant et se rend

par Francesco Piccinini
vendredi 12 juin 2009

Retranché chez lui depuis le milieu de la nuit un homme armé d’un fusil a tué une personne et en a blessé une autre grièvement. Le GIGN était sur place. Le tueur s’est rendu de son plein gré ce matin.

Guémar (Haut-Rhin), village alsacien de 1 300 habitants, situé entre Colmar et Sélestat, a été l’objet cette nuit d’un fait-divers sanglant qui a opposé un retraité de 63 ans et un groupe d’adolescents.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la gendarmerie, il était 00h30 vendredi quand l’homme, excédé par un groupe de personnes qui selon lui parlaient fort, aurait sorti une arme a feu et tiré à trois reprises sur un homme d’une trentaine d’années, le blessant grièvement à l’épaule. La victime a succombé peu après.
 
Le retraité aurait ensuite tiré deux fois sur une voiture qui circulait. L’explosion de la vitre du véhicule aurait grièvement blessé le passager, âgé d’une vingtaine d’années, à l’œil.

Le Groupe d’Intervention de la Police Nationale, arrivé sur les lieux à 4h15 du matin, a négocié avec le tueur qui se serait rendu de lui-même à 8h45 ce matin.

 

Lire l'article complet, et les commentaires