Alzheimer, la carte est prÍte

par Babar
mardi 4 mars 2008

La « carte de soins et d’urgence de la maladie d’Alzheimer » est prête. Elle sera effective dans les prochains jours, indique aujourd’hui, dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. 150 000 cartes vont être éditées en 2008.



Cette carte a été élaborée par la Direction générale de la santé en collaboration avec l’association France Alzheimer et des professionnels de santé spécialistes de la maladie moins d’un mois après l’annonce du plan national Alzheimer par le président de la République. Elle sera diffusée sur demande écrite du médecin traitant uniquement qui, après l’avoir signée, la remet directement au patient.

Concrètement cette carte devrait permettre d’améliorer la prise en charge des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer. Elle sera remise par le médecin au patient. Personnelle, elle est évidemment soumise au secret médical et comportera un volet contenant des informations pratiques, destiné aux proches et au patient, et un volet comportant des informations sur le patient et sa prise en charge en situation d’urgence, destiné aux professionnels de santé.


Lire l'article complet, et les commentaires