Bienvenue chez les Ch’tis et L’Orphelinat, deux films voir d’urgence !

par Babar
vendredi 7 mars 2008

Si vous êtes passé à côté du phénomène Bienvenue chez les Ch’tis, il n’est pas trop tard pour vous rattraper. Le film qui fait exploser le box-office est encore programmé dans toutes les salles.

Si vous préférez vous payer une dose d’épouvante, allez donc voir L’Orphelinat. C’est chez les Espagnols que le film a cartonné, réalisant un score inégalé jusqu’à présent chez nos voisins ibères de 2,5 millions d’entrées.

Pour les échos.fr, « il ne faut pas retourner sur les lieux du crime, pardon, de son enfance. Laura a passé la sienne dans un orphelinat. Trente années plus tard, elle y remet les pieds, avec son mari et leur fils, le jeune Simon (7 ans). Elle veut transformer l’établissement abandonné - superbe demeure nichée dans les Asturies - en un foyer pour enfants handicapés. C’est sa dette envers la société. Mais, voilà, les orages se succèdent, les portes grincent, les parquets crissent (et chuchotements)... ».

Pour latribune.fr, « ce qui a séduit le producteur Guillermo del Toro, dans L’Orphelinat, c’est la profonde mélancolie et l’ultime rebondissement. "Je suis particulièrement ému par les quinze dernières minutes qui se rapprochent du conte de fées", confie-t-il ».

Alors, laissez-vous hanter...



Lire l'article complet, et les commentaires