Christine Ockrent, reine de France Monde ?

par
mardi 19 février 2008

Elle a beau faire le ménage, ça ne l’empêchera sans doute pas de diriger la France, le Monde, enfin surtout France Monde, l’entité qui doit regrouper l’ensemble de l’audiovisuel extérieur (TV5 Monde, France 24 et RFI).

L’info vient du Figaro, cité par Le JDD : « Dans son édition de mardi, Le Figaro croit savoir que Nicolas Sarkozy a décidé qui dirigera France Monde, la holding qui doit regrouper TV5Monde, RFI et France 24. C’est le patron de cette dernière, Alain de Pouzilhac qui prendrait la tête du nouvel ensemble. Pour la direction générale, le chef de l’Etat songerait à Christine Ockrent, l’épouse de son ministre des Affaires étrangères ».

Selon Métro, « France Monde devrait être créé dans les semaines à venir. D’autres noms pour sa présidence ont déjà été évoqués dans la presse dont Pierre Louette, le directeur de l’AFP ou Emmanuel Hoog de l’INA ».

Enfin, d’après L’Expansion, Christine Ockrent aurait refusé de participer à la commission sur l’audiovisuel public chapeautée par Jean-François Copé. Peut-être a-t-elle trop de travail par ailleurs ?


Lire l'article complet, et les commentaires