Deux barrages forcÚs en voiture : deux morts

par Babar
lundi 24 novembre 2008

Elle avait 20 ans et lui 19 ans. Ils sont morts tragiquement dans un accident bête. Dans la voiture ils étaient 6 jeunes, âgés de 15 à 23 ans. Le plus âgé conduisait et n’avait pas son permis. Tout ça parce qu’ils voulaient échapper à un contre d’alcoolémie.


 « Il était environ 4 h 40 lorsqu’une Renault Clio deux portes avec six personnes à son bord est arrivée à la hauteur d’un contrôle de gendarmerie, à proximité d’une discothèque. Aussitôt, le chauffeur a forcé le passage et les deux gendarmes sur place ont dû esquiver la voiture pour ne pas être heurtés. Alors qu’ils rejoignaient leur véhicule pour le rattraper, le chauffard, lui, avait déjà pris le large », rapporte le Télégramme.

« Quelques centaines de mètres plus loin, la Renault Clio a forcé un autre barrage pour s’engager dans une impasse débouchant sur un étang, selon la gendarmerie, précise le Nouvel Obs. "Compte tenu de la vitesse du véhicule, il n’a pas pu s’arrêter à temps. Les plongeurs des sapeurs-pompiers (appelés sur place) ont découvert les deux corps dans la voiture qui gisait à 15 mètres de la rive par six mètres de fond", a déclaré l’officier régional de communication de la gendarmerie Stéphane Rapailles ».



Lire l'article complet, et les commentaires