Deux interpellations dans le braquage d’une banque parisienne

par Francesco Piccinini
mardi 18 août 2009

Ils étaient trois. Seuls deux d’entre eux, un jeune homme et une jeune femme, ont été interpellés par la BRI et la 3è DPJ peu après les faits. Mardi, vers 10h30, ils avaient braqué une succursale de la banque Fortis, 106 rue Monge, dans le 5ème arrondissement de Paris. On ne déplore aucune victime. 
 
« Trois individus ont demandé à se faire remettre le contenu du coffre, certains seraient sortis, mais il y en aurait peut-être encore un à l’intérieur » a déclaré la police. Tout s’est donc passé très vite. Les braqueurs ont demandé le contenu du coffre au personnel qu’ils auraient retenu durant une heure.
 
La police a surpris les malfaiteurs qui se sont alors enfuis par les issues de secours. Deux d’entre eux ont été arrêtés. Selon le Monde « un très important dispositif policier a été mis en place autour de la banque ainsi qu’un périmètre de sécurité ».
 
Des policiers d’élite sont sur place et un hélicoptère survole le quartier et surveille les toits, issue par laquelle le troisième braqueur aurait pu prendre la fuite. 

Lire l'article complet, et les commentaires