Enlèvement d'un ingénieur britannique en Afghanistan : un corps a été retrouvé

par
samedi 3 septembre 2005

LONDRES (AP)


Les troupes de la coalition qui recherchaient l’ingénieur britannique enlevé mercredi dans l’ouest de l’Afghanistan ont trouvé un cadavre, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur Kim Howells en ajoutant que ce corps était probablement celui de l’ex-otage.

Une opération avait été organisée samedi matin « pour localiser et, si nécessaire, secourir David Addison », le Britannique enlevé par des rebelles talibans présumés en même temps que son interprète.

« Au cours de cette opération, ils ont trouvé un corps dont on pense qu’il s’agit de David », a ajouté Kim Howells en adressant ses « sincères condoléances à la famille et aux amis » de l’ingénieur.

David Addison travaillait pour une société étrangère chargée de la rénovation d’une autoroute reliant Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan, à Herat, dans l’ouest du pays. Son convoi a été attaqué mercredi par des hommes armés dans la province de Farah (ouest) et trois policiers qui étaient censés assurer sa protection ont été tués dans cette embuscade. AP


Lire l'article complet, et les commentaires