Explosion Ó Lyon : deux blessÚs graves

par Francesco Piccinini
lundi 26 janvier 2009

Attentat ou explosion due au gaz ? La police s’interroge sur les causes de l’explosion qui a grièvement blessé deux hommes hier dimanche dans une résidence étudiante du centre-ville de Lyon, près de la gare de la Part-Dieu.

Selon un témoin, contacté par 20minutes.fr, après l’énorme déflagration, « le feu s’est rapidement déclaré pour ravager entièrement l’appartement. Un homme hagard, présent dans l’appartement mitoyen n’avait plus de vitres à son domicile et regardait le feu comme en état de choc, sans réagir, il semble s’être évanoui ».


Les deux blessés sont deux hommes d’environ 30 et 40 ans. « Le premier, précise leparisien.fr, souffre de problèmes pulmonaires liés au blast de l’explosion. Le second, qui a été retrouvé inconscient par les pompiers, est gravement brûlé ».

Le reste du bâtiment a été endommagé et, souligne lenouvelobs.com, « une cinquantaine de personnes ont été accueillies dans un gymnase à proximité et pris en charge par la Croix-rouge ».

Selon une source proche de l’enquête, contactée par leparisien.fr, il s’agirait d’un « accident lié à la manipulation de produits dangereux ».

Mais la question reste posée : pourquoi ces expériences ? Dans quel but ?



Lire l'article complet, et les commentaires