Fillon, ni remaniement ni plan de rigueur
par
mardi 4 mars 2008
« Le remaniement du gouvernement n’est pas un sujet d’actualité vient de déclarer François Fillon sur Europe1. D’abord il y a les élections municipales. Ensuite on verra. »
Selon lefigaro.fr, « François Fillon n’a pas voulu s’étendre sur ce sujet au micro d’Europe 1. Pas plus d’ailleurs que sur son propre avenir à Matignon : « une question qui est entre le président de la République et moi », a-t-il ajouté. François Fillon a appelé à relativiser l’importance des enquêtes d’opinion qui le donnent largement devant le chef de l’Etat en termes de popularité. « Quand on dit qu’il y a une différence dans les sondages entre le président de la République et le Premier ministre, cela veut dire quoi, puisqu’ils mettent en oeuvre la même politique ? ».
Selon L’Express qui cite François Fillon, celui-ci a déclaré sur Europe 1 qu’ « il n’y aura pas de plan rigueur. Il y a un budget 2008 qui a été voté par le Parlement, il sera mis en œuvre. Naturellement, en fonction de la croissance et en fonction des rentrées fiscales, comme tout gouvernement, on fait des ajustements sur les dépenses. Ça n’a rien à voir avec un plan de rigueur, a-t-il ajouté, stigmatisant les augures alarmistes de la gauche, notamment ceux de Laurent Fabius ».