Fooding : Neneh Cherry sur un plateau

par
mercredi 28 novembre 2007

Il paraît que Neneh Cherry est une excellente cuisinière. On le saura bientôt car aujourd’hui, mercredi 28 novembre, une dizaine de personnes, soit cinq couples, vont déguster sa cuisine.

Depuis le 26 novembre et jusqu’au 3 décembre, c’est la semaine du Fooding. Le Fooding (contraction des mots anglais food, nourriture, et de feeling, émotion) est un néologisme inventé en 1999 par le journaliste Alexandre Cammas alors qu’il était chroniqueur gastronomique au défunt Nova Mag.

A l’occasion de cette semaine très branchée, le site officiel du Fooding a organisé un concours où les gagnants se voient offrir une nuit dans un hôtel de charme parisien avec, en prime, un dîner gastronomique préparé par les journalistes gastronomiques Andi Oliver et Laurence Touitou et par la célèbre chanteuse Neneh Cherry, créatrice (avec Youssou N’Dour) du tube planétaire Seven Seconds.

Outre ce repas qu’elle prépare et qu’elle sert avec ces comparses, Neneh Cherry est aussi au room-service où elle apporte aux cinq couples un encas, vers minuit, et le petit déjeuner sur un plateau.

Pour les autres, c’est-à-dire tous ceux qui n’ont pas gagné une nuit dans l’hôtel de charme, Neneh Cherry, Andi Oliver et Laurence Touitou seront aux fourneaux. Mais les places risquent d’être chères.

Vous pouvez toujours tenter votre chance. Ce qui, en terme moderne, doit s’appeler le chancing.

Voir la vidéo sur Agoravox tv


Lire l'article complet, et les commentaires