Fusillade Ó Marseille : 3 morts et 2 blessÚs

par Babar
mardi 27 janvier 2009

Règlement de comptes ? La Brigade criminelle qui enquête sur la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier résidentiel Saint-Joseph, dans le 14e arrondissement de Marseille, n’exclue pas cette hypothèse. Un pain de cannabis a en effet été découvert près du lieu où ont été blessées cinq personnes, toutes issues de la communauté des gens du voyage.


Trois morts et deux blessés. Cinq victimes âgées de 26 à 31 ans. Originaires de la communauté des gens du voyage et connues des services de police pour des affaires de stupéfiants, elles se trouvaient, rapporte lexpress.fr, « dans une Peugeot 405 à un feu rouge lorsqu’elles ont été prises pour cible vers 00 heures 20 par des inconnus dans les quartiers nord de la ville ». La voiture était arrêtée. Une autre voiture s’est alors approchée d’où les occupants ont tiré un feu nourri. Les victimes, qui n’étaient pas armées, n’ont donc pu répliquer, ce qui leur a été fatal.

D’après la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille à laquelle le Parquet a confié l’enquête, il pourrait s’agir d’une « transaction de stupéfiants qui se serait mal déroulée ». On aurait déjà retrouvé, aux abords de la gare de Sainte-Marthe, un pain de 250 grammes de cannabis.

La police aurait relevé une quarantaine d’impacts de balles, tant dans le véhicule que sur les lieux de la très violente fusillade. Selon la police les tireurs auraient utilisé trois armes, une kalachnikov et des pistolets automatiques. « L’un des deux blessés, précise lexpress.fr, qui est parvenu à s’échapper a été retrouvé sur une voie ferrée à proximité. L’autre a été transporté à l’hôpital par une de ses connaissances. »



Lire l'article complet, et les commentaires