Grippe A (H1N1) : Les Français mal informés

par 1-Les Brèves d’AgoraVox
mardi 15 décembre 2009

59 % des Français se considèrent mal informés par le gouvernement au sujet de la grippe A (H1N1), 56 % se disent mal informés par le corps médical, et 69 % pensent que les médias ne relaient pas correctement l’information.
 
Faut-il voir dans cette mauvaise information la cause du scepticisme des Français devant la vaccination ? Toujours est-il qu’ils sont 90 % à ne pas s’être encore fait vacciner, et que 78 % d’entre eux n’envisagent même pas de le faire.
 
64 % jugent le virus de la grippe A peu ou pas du tout dangereux. C’est ainsi que les parents ne semblent guère décidés à faire vacciner leurs enfants : 84 % ne l’ont pas encore fait et 79 % d’entre eux n’ont pas l’intention de le faire.
 
Si les Français ne redoutent que modérément la grippe, ils craignent aussi les éventuels effets secondaires à long terme du vaccin.
 
Tels sont quelques-uns des enseignements d’un sondage réalisé en ligne par Mediaprism Group les 10 et 11 décembre derniers, auprès d’un échantillon de plus de 14.000 personnes âgées de 18 ans et plus.
 
Selon cette enquête, la grippe est devenue "le" sujet de conversation, puisque 95 % des Français en parlent régulièrement avec leur entourage.

Lire l'article complet, et les commentaires