Jean Sarkozy nie

par
mercredi 5 décembre 2007

Jugé à Paris pour un incident routier, le fils de Nicolas Sarkozy, Jean, 20 ans, nie. "Je n’ai rien à me reprocher", a t-il déclaré hier, mardi 4 décembre. Car ce jour-là, Jean Sarkozy n’avait pas cours. Le fils de Nicolas Sarkozy était convoqué au tribunal correctionnel de Paris (voir Agoravox).

A l’origine, une banale affaire de circulation routière qui ne mérite pas qu’on en parle dans la presse. N’étaient la personnalité du prévenu et l’affaire jugée. Pas si banale, en fait.

« Le jeune homme, cadet des deux enfants du premier mariage du chef de l’Etat, est accusé d’avoir pris la fuite après avoir endommagé une voiture avec son scooter le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris », explique Le Monde.

Dans ce genre d’histoires, il y a des témoins, des traces (constat ou procès verbal, voire main courant au commissariat). Là, il n’y a rien. D’après l’avocat de Jean Sarkozy, l’affaire serait montée de toute pièce. Certes, mais par qui ?

Il paraît qu’une expertise privée démontre que le scooter du fils de Nicolas Sarkozy n’a pu emboutir la berline du plaignant, M. M’Hamed Bellouti.

D’après ce dernier, « le commissariat du XVIe arrondissement n’a donné aucune suite à l’affaire, malgré ses démarches, et que trois courriers envoyés par son assureur à celui de Jean Sarkozy n’ont reçu aucune réponse », rapporte Le Monde. Au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, pendant la présidentielle, on aurait répondu au frère du plaignant que l’affaire serait réglée.

« Le tribunal, explique Le Monde, a ordonné un complément d’information pour la réalisation d’une expertise indépendante, qui devra dire si les dégâts constatés sont ou non possibles avec un scooter ».

L’affaire a été renvoyée. Jean Sarkozy a donc rendez-vous le 25 juin prochain devant la 10e chambre du Tribunal Correctionnel.


Lire l'article complet, et les commentaires