Joey Starr, rappeur violent
par
mercredi 3 juin 2009
Le rappeur de NTM est accusé de violences et dégradations. Il aurait agressé cinq personnes et détruit leur véhicule à la hâche. Ce n’est pas la première fois que le chanteur s’en prend à autrui.
Le Point révèle que le chanteur Joey Starr, fondateur avec Kool Shen du fameux groupe de rap NTM, aurait agressé violemment cinq personnes, dans la nuit de samedi à dimanche. Il aurait pris à parti ces individus alors qu’il sortait d’une boîte de nuit, dans le 11ème arrondissement de Paris. Ces derniers lui auraient répondu en l’insultant. Pris de colère il aurait sorti une hâche et démoli leur véhicule. Une enquête de police est en cours pour "violences et dégradations », selon le parquet de Paris.
Ce n’est pas le premier démêlé de Joey Starr avec la justice, notamment pour des affaires violentes. Le 24 février 1999 il est condamné pour l’agression d’une hôtesse de l’air, le 16 juin de la même année il est condamné à 6 mois de prison pour coups et blessures sur son ex-compagne. L’année suivante la justice le condamne à payer une amende de 12 000 francs pour l’agression d’un passant, en février 2001 il doit payer une amende de 15 000 euros pour détention d’une arme à feu de première catégorie, en 2002 il est condamné pour mauvais traitement pour avoir violemment frappé un singe, en 2003 il est condamné à quatre mois de prison pour avoir craché sur des gendarmes mobiles.
Enfin en février 2009 il a été condamné à 3 mois de prison ferme et à 2000 euros d’amende pour violences conjugales.