Johnny allume le Stade de France

par L’équipe AgoraVox
vendredi 29 mai 2009

A 66 ans le chanteur préféré des Français vient d’entamer sa dernière tournée. Il se produit aujourd’hui dans la plus grande enceinte sportive française.
 
« M’arrêter là - Tour 66 ». On ne saurait être plus explicite. Pour les fans le moment est cruel. Pour tous les français, une page se tourne. Johnny, le monument de la chanson française, s’arrête à l’âge de 66 ans.


Mais il ne se retire ni brutalement ni discrètement. Sa tournée d’adieu, pharaonique, s’étale sur plusieurs mois et se divise en deux parties. La première, qui vient de commencer le 8 mai à Saint-Etienne, s’intitule la tournée des stades.
 
Son point culminant se déroule du 29 au 31 mai au Stade de France. Il revient à Paris le 14 juillet pour un concert sur le Champ de mars.

Le rocker doit également se produire à Sochaux, Metz, Lens, Le Havre, Nantes, Bordeaux, Lyonn Genève, Marseille, Monaco. Il espère attirer un million de spectateurs durant cette méga-tournée d’adieu. Selon son producteur, Jean-Claude Camus, 800 000 billets ont déjà été vendus.

 

Lire l'article complet, et les commentaires