L’allaitement est bon pour pour la santé des bébés

par
lundi 3 août 2009

Le sein est irremplaçable. Le lait maternel est le meilleur nutriment du bébé. Jusqu’au 7 août, l’Alliance mondiale en faveur de l’allaitement au sein organise la semaine mondiale de l’allaitement. 120 pays y participe sous l’égide de l’OMS.

Le colostrum, explique l’OMS, sécrétion lactée jaunâtre et épaisse produite à la fin de la grossesse, constitue l’aliment parfait pour le nouveau-né qui doit commencer à s’alimenter dès la première heure qui suit la naissance.
 
L’Organisation Mondiale de la Santé recommande l’allaitement exclusif au sein jusqu’à l’âge de six mois. Selon l’Alliance mondiale en faveur de l’allaitement au sein, toutes les femmes peuvent allaiter. C’est le moyen le plus efficace de préserver la santé et d’assurer la survie de l’enfant.
 
Mais toutes les femmes n’allaitent pas. Ce défaut entraînerait le décès de plus d’un million de bébés dans le monde. 40% des nourrissons seulement sont nourris de cette façon. Si les mamans allaitaient toutes de nombreuses vies pourraient être sauvées.
 
C’est pourquoi cette semaine de promotion est organisée.

 

Lire l'article complet, et les commentaires