L’inquiétante disparition de Tiphaine, 5 ans

par L’équipe AgoraVox
vendredi 19 juin 2009

Cheveux châtains coupés au carré. Taille : 1,10m. Elle porte un tee-shirt rose et des baskets rouges et a disparu depuis jeudi après-midi à Maubeuge (Nord) près des rives de la Sambre. Des recherches importantes sont en cours. Un portrait de la fillette a été diffusé localement.

De source judiciaire, la fillette se promenait avec sa mère qui effectuait quelques courses, vers 16h30, à Maubeuge, quand elle a disparu « en l’espace de cinq secondes, à un croisement, dans le centre-ville » précise une source policière au Parisien.
 
La maman a immédiatement prévenu la police et les pompiers qui ont commencé à rechercher activement l’enfant « dans le secteur de l’avenue Mabuse et de la place de Wattignies », lieu où la petite fille a été aperçue pour la dernière fois.
 « Policiers, sapeurs-pompiers, équipes cynophiles, agents municipaux et anonymes ont écumé la ville pour retrouver l’enfant » rapporte le Parisien. Les recherches ont cessé cette nuit pour reprendre vendredi dès 6h.

Si la piste de la noyade est à prendre au sérieux, les enquêteurs penchent pour un différend familial. Tiphaine vivait avec sa mère depuis un an, « selon un accord tacite entre les parents », précise le Parisien. Sa mère gardait l’aîné ainsi qu’un autre enfant qu’elle avait eu avec son nouveau compagnon.

 

Lire l'article complet, et les commentaires