L’UMP unanime veut mettre fin au « symbole » des 35 heures

par Babar
lundi 26 mai 2008


Lundi 26 mai, l’UMP a affirmé sa volonté « unanime » de supprimer les 35 heures « obligatoires » pour tous les salariés, par la voie de son porte-parole Frédéric Lefebvre, lors de son point presse hebdomadaire.

"La référence légale aux 35 heures n’est aujourd’hui plus qu’un symbole, et Patrick Devedjian a souhaité, à juste raison peut-être, revenir sur ce symbole", a précisé Chantal Brunel, autre porte-parole du parti majoritaire.

Patrick Devedjian avait souhaité, la semaine passée, que la durée légale du travail puisse être négociée entreprise par entreprise.

Frédéric Lefebvre s’est aussi fait remarquer par une pique ironique, qui n’aura sans doute pas été du goût de tout le monde ; il a ainsi estimé que, "si des salariés n’ont pas besoin de gagner plus d’argent et souhaitent vivre les 35 heures comme une possibilité [...] d’aménager leur vie autrement, [l’]idée n’est pas de le remettre en cause".

Le porte-parole de l’UMP aurait peut-être dû suivre le conseil du chef de file du parti, Jean-François Copé, selon lequel il fallait « faire attention aux petites phrases ».


Lire l'article complet, et les commentaires