« La » Morelli, avocate de choc de Mme Berlusconi

par Babar
mercredi 6 mai 2009

Le couple Berlusconi se déchire. La procédure de divorce commence sur fond de patrimoine financier conséquent. Pour se défendre, Veronica Lario, épouse Berlusconi, a choisi Me Maria Cristina Morelli. Cette avocate spécialisée dans les droits de la femme qui pourrait donner du fil à retordre à Silvio Berlusconi.

Maria Cristina Morelli « qui, selon lefigaro.fr, a déjà obtenu des tribunaux, contre l’avis du gouvernement, l’autorisation de débrancher en février dernier les appareils maintenant en vie » Eluana, « une jeune femme dans le coma depuis dix-sept ans ». Cette célibataire de 47 ans est considérée comme une excellente avocate en Italie. Elle ne traite que des sujets qui lui tiennent à coeur et où elle est experte.
 
Son domaine de prédilection : le droit de la famille et les droits de la femme. Selon le figaro.fr, « c’est elle qui aurait conseillé Veronica sur le choix du moment - un mois avant les européennes - et sur les arguments à employer. »

Silvio et Veronica se sont mariés en 1990 sous le régime de la séparation des biens. Le divorce ne sera qu’une procédure car il est patent que le couple vivait séparé depuis longtemps. Selon lefigaro.fr, « Veronica aurait tardé à demander le divorce pour protéger ses trois enfants et leur obtenir une meilleure part dans l’héritage familial ». Elle possède des biens immobiliers évalués à 27 millions d’euros et une participation de contrôle de 38 % dans Il Foglio, quotidien politique pro-Berlusconi.

 

Lire l'article complet, et les commentaires