Laurent Fabius boycotte une partie de l’université d’été du PS

par L’équipe AgoraVox
mardi 23 août 2005

PARIS (AP)


Laurent Fabius n’assistera pas dimanche à La Rochelle au discours de clôture de l’université d’été du Parti socialiste par François Hollande, a annoncé mardi son bras droit Claude Bartolone.

"Il arrive vendredi matin et repart samedi midi", a expliqué M. Bartolone à l’Associated Press. L’ex-numéro deux du PS, écarté de la direction pour avoir fait campagne pour le "non" au référendum du 29 mai, interviendra dans une table-ronde sur le logement.

Le député de Seine-Saint-Denis a justifié la décision de Laurent Fabius par la situation actuelle au sein du PS. "On ne peut pas nous rejeter de la direction et nous dire de faire comme si de rien n’était", a-t-il dit.

Si Laurent Fabius boycottera une partie de l’université d’été, Lionel Jospin franchira pour la deuxième année consécutive le pont de l’île de Ré pour rendre visite à ses amis socialistes, a confirmé François Rebsamen, No2 du parti. L’ancien Premier ministre devrait participer vendredi soir à un pot de la fédération de Paris et au dîner qui réunit traditionnellement les militants le samedi soir. AP


Lire l'article complet, et les commentaires