Le 9 mars, Carla ne vote pas
par L’équipe AgoraVox
vendredi 7 mars 2008
Il ne suffit pas d’être première dame de France pour voter. Et ce n’est pas son origine italienne qui l’en aurait empêchée. Alors quoi ? Ben, comme tout, le monde, si Carla s’était inscrite sur les listes électorales elle aurait pu remplir son devoir conjugal. Pardon, électoral.
« Ne cherchez pas dimanche les images de Carla Bruni-Sarkozy en train de voter. La première dame de France ne se rendra pas au bureau de vote. Un porte-parole de la présidence française a en effet fait savoir qu’"au 31 décembre 2007, la future Mme Sarkozy était inscrite sur les listes électorales en Italie", et non en France. Or, pour pouvoir voter aux élections municipales, il fallait s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre dernier », précise TF1.
« De
nationalité italienne, l’ancien mannequin devenu chanteuse a épousé le
président français le 2 février, souligne L’Express. La procédure d’obtention
de la nationalité française est en cours. Elle votera pour le prochain scrutin
en France ».
« Quant au président, il votera bien, mais pas à Neuilly-sur-Seine. Il est désormais inscrit sur les listes électorales du 8e arrondissement, près de l’Elysée. C’est d’ailleurs le maire sortant de cet arrondissement qui l’a marié début février », rapporte 20 minutes.