Le batteur d’Abba est mort

par
lundi 17 mars 2008

Il s’appelait Ola Brunkert. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il a été le musicien d’un des groupes les plus célèbres du monde : Abba. Qui ne connaît pas les tubes de cette formation créée au milieu des années 70 par deux couples, Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad. Ola Brunkert, on ne le voyait jamais, mais c’est un peu grâce à lui, tout de même que tout le monde a dansé sur Abba puisqu’il était le batteur de cette formation suédoise.

Selon EITB24, « le musicien de 62 ans qui vivait seul dans sa maison à Arta sur l’île de Majorque, la principale île de l’archipel des Baléares (Méditerranée, est de l’Espagne), a été retrouvé mort dimanche soir par la garde civile, après avoir vraisemblablement chuté sur une verrière ».

Selon Le Monde, « il a été retrouvé mort dans le jardin de sa maison de Majorque, aux Baléares, rapporte l’agence de presse espagnole EFE. Le décès est apparemment dû à une cause accidentelle. Le corps présente une blessure à la gorge. Selon la police, Brunkert pourrait être passé à travers une vitre ».


Lire l'article complet, et les commentaires