Les Ch’tis, que la fête commence !

par
samedi 26 avril 2008

Les Ch’tis n’ont pas fini de faire parler d’eux... le 30 mai aura lieu à Lille une grande fête avec la présence de toute l’équipe du film. Il y a aura sans doute beaucoup de monde à vouloir approcher la bande à Dany Boon. Le film "Bienvenue chez les Ch’tis" culmine en haut du Box office : un succès phénoménal, et cette fête va probablement marquer un nouveau record e fréquentation. Rappelons que le record de fréquentation absolu pour un film français détenu par « La grande vadrouille" de Gérard Oury a été battu le 7 avril dernier "Bienvenue chez les Ch’tis" atteignait alors plus de 17,4 millions d’entrées. Le record absolu toute catégorie confondue est détenu par Titanic (1998) qui avait fait quasiment 21 millions d’entrées. Ce record devrait être fendu par le « brise glace » "Bienvenue chez les Ch’tis" vers le 20 mai si le rythme actuel de l’audience perdure.

Dany Boon accompagné de l’équipe du film devrait apparaître telle une icône au balcon du siège du quotidien régional La Voix du Nord à la Grand’Place de Lille. Pour l’occasion un grand concert gratuit sera organisé.

La région du Pas-de-Calais est fière de ces Ch’tis et veut le faire savoir. Cette grande fête du 30 mai qui aura lieu à Lille avec la présence de toute l’équipe du film est là pour le rappeler.

Et le succès dépasse les frontières françaises : l’acteur Will Smith aurait été séduit lors de la projection du film au festival Colcoa de Los Angeles. « Bienvenue chez les Ch’tis » a dans le cadre de ce festival reçu le Prix du Public. Une adaptation serait même envisagée avec comme acteur principal pressenti pour remplacer Dany Boon, le célèbre Will Smith : « Bienvenue chez les Blacks » ! Un carton assuré !


Lire l'article complet, et les commentaires