Les Français veulent garder Rama Yade

par 1-Les Brèves d’AgoraVox
lundi 9 novembre 2009

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Rama Yade doit méditer cette phrase de Nietzsche. Car plus sa cote d’amour baisse auprès de Nicolas Sarkozy, plus les français l’apprécient. Selon un sondage BVA réalisé pour Canal + 67% des personnes interrogées trouveraient anormal que la secrétaire d’Etat aux Sports doivent quitter le gouvernement.

« Etant données les difficultés répétées de Rama Yade, fortement critiquée pour avoir affiché des positions contraires à celles du gouvernement, trouveriez-vous normal qu’(elle) soit renvoyée ou contrainte de démissionner du gouvernement », deux Français sur trois on répondu non. Ce n’est pas rien. Surtout pour le président Sarkozy dont l’oeil fixe continuellement les sondages.
 
Selon ce sondage BVA réalisé par téléphone les 6 et 7 novembre auprès d’un échantillon de 1012 personnes représentatifs de la population française de 15 ans et plus (méthode des quotas), 22% de Français ne regretteraient pas ce départ et 11% ne se prononcent pas. Les sympathisants de gauche sont 73% à souhaiter qu’elle reste, contre 61% pour les sympathisants de droite.
 
Crédit photo : jeunesump93

Lire l'article complet, et les commentaires