Marina (8 ans) était morte depuis un mois

par L’équipe AgoraVox
vendredi 11 septembre 2009

La père a avoué. Non, sa fille de 8 ans n’a pas été enlevée dans la voiture. Non, elle ne dormait pas dans le véhicule garé sur le parking lorsqu’il est allé acheter des sandwichs dans un McDonald’s près du Mans. La réalité est plus terrible encore. Le corps de la fillette a été retrouvé dans un container, proche du liue de travail du père qui a avouer l’y avoir déposée. 
 
150 militaires – gendarmes, brigade cynophile, hélicoptère équipé d’une caméra thermique - avaient été mobilisés dès jeudi pour rechercher activement la petite Marina. Une information judiciaire avait été ouverte pour « disparition inquiétante de mineur ». Mais vendredi ces recherches avaient cessé. Le corps de la petite fille avait été retrouvé suivant les indications données aux enquêteurs par son père. 
Mercredi soir, ce dernier avait alerté les gendarmes, leur expliquant qu’il avait laissé Marina en train de dormir dans sa voiture garée sur un parking, à Saint-Saturnin, au nord du Mans (Sarthe). Le temps d’acheter des sandwichs au fast food, avec son fils de dix ans, et de revenir la fillette avait selon lui disparu.
 
Mais le récit du père comprenant tant de contradictions que, dès les départ, Mme Rieutort, procureure de la république du Mans doutait de cette version des faits, n’excluant « aucune piste ». Celle du drame familial et non de l’enlèvement vient d’être révélé par le père de Marinaqui est passé aux aveux « rapidement », rapporte la procureure. 
 
La fillette serait morte au début du mois d’août. De mort naturelle. Aucune trace de violence n’a été observé sur le corps. Une autopsie est en cours qui devra déterminer les causes réelles du décès.Le père aurait ensuite congelé le cadavre qu’il aurait dans un container situé sur son lieu de travail, une entreprise de déménagement du quartier nommé la Californie, au Mans. 
 
Le père, ainsi que la lmère de Marina sont en garde à vue. 

Lire l'article complet, et les commentaires