Miss Venezuela nouveau Miss Univers

par Francesco Piccinini
lundi 24 août 2009

Stefania Fernandez en 2009. Dayana Mendoza en 2008. Pour la deuxième année consécutive, deux vénézueliennes sont récompensées du titre de la plus belle femme du monde. Et depuis la création de ce prix six jeunes femmes de cette nationalité l’ont reçu. Chloé Mortaud, notre Miss France, est arrivée vaillamment à la sixième place du classement.

Le concours de Miss univers qu’il ne faut pas confondre avec celui de Miss Monde, a été fondé en 1952. Elle appartient aujourd’hui au milliardaire Donald Trump. Stéphania Fernandez, une brune âgée de 18 ans, en est la 58ème gagnante. Ce qui place son pays, le Vénézuela, à la deuxième place derrière les Etats-Unis qui ont remporté le titre sept fois.
 
Miss Univers recevra une récompense en argent, une bourse d’études d’une valeur de 100 000 dollars qui lui permettra d’étudier le métier d’acteur à New York, un séjour de cinq jours pour deux personnes aux Bahamas ainsi que des bijoux et des vêtements.

Miss France, Chloé Mortaud, a été honorablement classée 6ème. Une seule française, Christiane Martel, Miss France 1953 a été élue Miss Monde.

Stéphania Fernandez a été choisie par douze jurés comprenant des acteurs, des chanteurs et des producteurs et la cérémonie a été retransmise dans 125 pays.
 

Lire l'article complet, et les commentaires