Municipales : à Lyon Gérard Collomb pour une alliance PS-MoDem

par
mardi 27 novembre 2007

« Je constate que jour après jour la vieille droite quitte M. Bayrou et qu’il aurait donc intérêt à s’appuyer sur de jeunes militants qui, eux, veulent changer la société et sont prêts à coopérer avec nous pour donner un nouveau dynamisme à notre ville ». C’est ce que vient de déclarer aujourd’hui, mardi 27 novembre, au Nouvel Obs, le maire sortant de Lyon Gérard Collomb (PS).

La question était : « Allez-vous, oui ou non, faire alliance avec le MoDem ? ». Gérard Collomb a certes répondu en son propre nom, laissant les adhérents du MoDem se déterminer si on leur pose la question. Lyon serait-il un laboratoire pour les prochaines élections. Après la spectaculaire alliance de l’UMP et de l’extrême droite locale (voir Agoravox), Gérard Collomb est-il en train d’écrire l’avenir du PS et du MoDem ?

« Pour moi cela montre que le choix qui sera fait aux municipales sera entre deux conceptions de la ville, celle que je défends d’une ville qui rassemble, d’une ville où tous les habitants sont heureux de vivre ensemble. De l’autre côté, je crains que ne se développe une conception d’une ville divisée, opposée, et d’une politique radicalisée », a déclaré Gérard Collomb au Nouvel Obs.


Lire l'article complet, et les commentaires