Nicolas Sarkozy, bonne santé « relative »

par Francesco Piccinini
mercredi 29 juillet 2009

« Ma santé est bonne, mais il faut que je me repose », a déclaré le chef de l’état. Deux jours après son hospitalisation pour un malaise et à l’issue du dernier conseil des ministres avant les vacances, le président de la République a tenu à rassurer les Français sur son état de santé avant quelques jours de « repos relatif » dans la résidence familiale de sa belle-famille, au Cap Nègre.

« Je vais très bien après le petit incident de dimanche, qui m’incite à prendre du repos cet été. Merci pour vos encouragements et témoignages, qui me touchent beaucoup.
Parmi tous les messages que j’ai pu recevoir – de tous mes collègues chefs d’Etat et de gouvernement étrangers notamment – les vôtres me tiennent particulièrement à cœur. Votre sympathie et votre spontanéité sur Facebook font vivre un lien précieux entre nous » avait déjà écrit le Président de la république sur Facebook, hier mardi, à 12h08.

Aujourd’hui, à la sortie du dernier conseil des ministres avant les vacances, Nicolas Sarkozy réitère ses propos. « Sur le perron de l’Elysée », précise Challenges, il a assuré que sa santé était "bonne" et assuré qu’il rendrait « publique toute hospitalisation ».

 

Lire l'article complet, et les commentaires