Nicolas Sarkozy dissout la « Tribu Ka »

par
mercredi 26 juillet 2006

Lors du Conseil des Ministres du 26 juillet , Nicolas Sarkozy a "dissous le groupement de fait dénommé Tribu Ka". Nicolas Sarkozyest a demandé cette dissolution sur la base de la loi du 10 janvier 1936 relative aux groupes de combat et de milices privées.

S’exprimant à la sortie du conseil des Ministres, Nicolas Sarkozy a commenté sa décision : "Le racisme ne passera pas et n’a pas lieu d’être sur le territoire de la République". Il a ensuite insisté sur le caractère antisémite du groupe : "Le comportement de ces individus est particulièrement choquant. Leur antisémitisme n’est plus à démontrer et la République ne peut pas tolérer de tels agissements".

Faisant référence à leur dernière manifestation en mai dernier, il a ajouté : "Je n’ai pas l’intention de tolérer que des gens menacent, intimident, injurient, se comportent de la façon dont ils se sont comportés rue des Rosiers et dans un certain nombre d’autres endroits".

La tribu Ka s’était fait connaître fin mai par une action dans la rue des Rosiers (CF article Agoravox Tribu KA : qui sont-ils ?) .


Lire l'article complet, et les commentaires