Paris, Marielle de Sarnez dit oui ŗ DelanoŽ

par Babar
mardi 4 mars 2008

Le suspense n’aura pas duré longtemps. Lundi, François Bayrou explique que Marielle de Sarnez, tête de liste de son parti pour Paris dirait avant le premier tour vers quel camp elle pencherait. Aujourd’hui Marielle de Sarnez le dit. Il faut dire que Bertrand Delanoë, le maire PS sortant, avait aussi été pressant et avait demandé à Marielle de Sarnez de prendre position.


Selon tf1.lci.fr, « Marielle de Sarnez a effectivement mis fin au faux suspense. Lundi, François Bayrou avait indiqué que la candidate du parti centriste dirait "avant le premier tour" où le MoDem "veut aller" dans la capitale. Mardi, Marielle de Sarnez se prononce pour Bertrand Delanoë ». Avec des réserves, certes.

Mais la liste de Bertrand Delanoë a une bonne longueur d’avance sur celle de François de Panafieu, tête de liste UMP dans la capitale. « Marielle de Sarnez regrette que "la campagne de l’UMP porte davantage sur les anathèmes, les débauchages que sur le projet". J’avais cru que Françoise de Panafieu pourrait imposer une attitude plus ouverte. Pour l’instant, tout cela est très fermé ».

« A plusieurs reprises, rappelle lesechos.fr, le maire PS sortant de la capitale, Bertrand Delanoë, grand favori à sa succession, avait ainsi appelé le MoDem à une plus grande "clarté" et demandé à Marielle de Sarnez (qui doit tenir ce soir une réunion publique à la Mutualité, en présence de François Bayrou) de sortir de "l’ambiguïté" ».


Lire l'article complet, et les commentaires