Pas de remaniement pour Rachida Dati

par Francesco Piccinini
mardi 13 janvier 2009

J’y suis j’y reste. La voilà rassurée, Rachida Dati. Alors que certains commentateurs la voyaient déjà tête de liste UMP pour les prochaines élections européennes, la ministre de la justice vient de démentir cette rumeur dans le Figaro.

« J’ai encore reçu récemment l’assurance du président de la République que je continuerai en 2009 à mener mon action de Garde des Sceaux à la Chancellerie » a expliqué Mme Dati dans une interview donnée aujourd’hui au Figaro.



 « À ma connaissance le président de la République ne lui a pas proposé de partir aux Européennes, Rachida Dati reste au gouvernement, elle y fait un excellent boulot » avait même devancé Roger Karoutchi à ce propos sur Europe 1.

Pourtant, explique ce matin lefigaro.fr, « mardi matin, RTL affirmait encore que la ministre de la Justice avait demandé au président de la République d’être tête de liste pour l’UMP aux élections européennes de juin prochain ». Cela aurait obligé Mme Dati à quitter son ministère en mai.

« La ministre de la Justice, rappelle TF1, a repris ses fonctions mercredi dernier, cinq jours après avoir accouché par césarienne d’une petite fille ».



Lire l'article complet, et les commentaires