Philippe Manœuvre veut dīner avec son « assassin »

par
dimanche 18 mai 2008


Philippe Manœuvre a porté plainte contre le plaisantin qui avait colporté la rumeur de sa mort sur Wikipédia. Une plainte qui a permis de retrouver le malheureux farceur.



Le rédacteur en chef de Rock & Folk et membre du jury de La Nouvelle Star a déclaré qu’il souhaitait surtout comprendre ce qui avait motivé cet internaute. "On vient de le retrouver, je veux l’inviter à dîner. On va discuter, j’aimerais comprendre", a-t-il déclaré.

Philippe Manœuvre avait été annoncé mort le 18 avril dernier par l’encyclopédie en ligne Wikipédia. La même mésaventure était arrivée à peu près au même moment à Pascal Sevran, le 21 avril. La station de radio Europe 1, Laurent Ruquier sur France 2 et Jean-Marc Morandini sur Direct 8 avaient annoncé à tort sa disparition. Pascal Sevran est décédé un peu plus tard, le 9 mai.

Souhaitons que l’entrevue de Philippe Manœuvre avec son « assassin » numérique se passe bien et que ce genre de bévue serve de leçon aux journalistes friands de scoops… au point de ne pas vérifier les informations qu’ils livrent.


Lire l'article complet, et les commentaires