Prix de la coca´ne en baisse, consommation en hausse

par
vendredi 23 novembre 2007

Le prix du pétrole est en hausse constante, mais celui de la cocaïne ne cesse de baisser. Si ça continue, on pourra sucrer son café avec le matin. Ce qui en énervera plus d’un. Un rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) publié hier jeudi 22 novembre et concernant les 27 pays de la CE ainsi que la Norvège et la Turquie, souligne que cette baisse du prix de la cocaïne incite de plus en plus d’Européens à consommer cette drogue.

« On estime que plus de 12 millions d’Européens ont pris au moins une fois de la cocaïne, ce qui représente près de 4 % de la population adulte totale. Au moins quatre millions et demi d’Européens ont pris de la cocaïne l’an dernier, contre 3,5 millions en 2005 » précise le rapport de l’OEDT. La cocaïne devance maintenant le cannabis sur le plan de la consommation.

Dans cette étude, les deux pays particulièrement visés sont la Grande-Bretagne et l’Espagne. Ce pays étant une voie d’accès facile pour inonder le marché européen. Dans ces pays la population touchée est âgée en moyenne de 15 à 34 ans.


Lire l'article complet, et les commentaires