Sida : Luc Montagnier espère un vaccin bientôt

par Babar
lundi 8 décembre 2008

Il ne se passe une semaine sans que l’on évoque les avancées concernant le Sida : Sida en net recul en France ; Sida, vers l’éradication ? La nouveauté c’est que désormais l’espoir n’est plus une petite lueur. La preuve avec les dernières déclarations du professeur Luc Montagnier, co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008 et directeur de la Fondation mondiale de prévention et de recherche Sida. Il estime que dans un futur proche le médecin pourra éradiquer la transmission du virus du Sida.

 
« Selon le professeur Montagnier à qui vient d’être remis le prix Nobel de médecine à Stockholm, écrit l’Express, la mise au point d’un vaccin thérapeutique, qui permet d’amoindrir l’impact du virus et donc de prévenir sa transmission, pourrait être une "affaire de quatre à cinq ans" ».
 
« L’aura et la renommée de Luc Montagnier vont donner une résonance mondiale à ces déclarations. La presse internationale très présente pour assister à la remise du Prix Nobel reprend largement l’information » rapporte la Dépêche du midi.

Lire l'article complet, et les commentaires