Un escroc empoche 100 000 euros en louant 90 fois le même appartement parisien

par L’équipe AgoraVox
mercredi 29 juillet 2009

Il avait besoin d’argent rapidement pour faire face à de grosses dépenses. C’est ce qu’un homme de 39 a déclaré à la police pour justifier son arnaque. Il a été interpellé le 20 juillet dernier à Paris.

Sa technique était simple : louer le même appartement au plus grand nombre de preneurs possibles. Il avait fait signer 90 baux pour un logement situé rue de l’Arsenal, dans le 4ème arrondissement de Paris, et surtout encaisser pour plus de 100 000 euros de chèques de caution.
 
Dès le week end de Pâques, les plaintes ont commencé à affluer au commissariat du quartier. L’individu indélicat, qui était déjà connu des services de police, a pu être formellement identifié par les victimes.
 
D’abord introuvable dans la capitale, il s’était réfugié chez sa mère, à Grasse (Alpes-Maritimes), ville où il faisait d’ailleurs l’objet d’une mesure de semi-liberté, avant d’escompter fuir vers l’Espagne. Mais c’est bien à paris que les enquêteurs de la police urbaine de proximité (DPUP) ont réussi à le localiser.
 
En pistant ses communications téléphoniques ces derniers ont pu l’appréhender avenue Mozart (Paris 16e arrondissement), dans un appartement où il était hébergé.

Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue

 

Lire l'article complet, et les commentaires