Une fusillade à Paris fait deux blessés graves

par 1-Les Brèves d’AgoraVox
lundi 8 février 2010

Les faits se sont déroulés vers 5h35 du matin. Un homme aurait tiré à plusieurs reprises sur deux hommes, en blessant grièvement au ventre. Les victimes sortaient d’une discothèque située à proximité de la place de la Madeleine. La police judiciaire de Paris est chargée de l’enquête.

Le Plaza Madeleine est une discothèque de 650m2 située entre les places de la Concorde et de l’Opéra, au 8 boulevard de la Madeleine. L’agresseur, un homme âgé d’une vingtaine d’années vêtu d’une doudoune et d’une casquette, aurait tiré plusieurs fois sur ses victimes, deux hommes de 27 et 28 ans, qu’il aurait atteintes, l’une à la cuisse gauche et l’autre au ventre. Après les avoir attendus dans une voiture, l’auteur des coups de feu s’est enfui à pieds.

Le pronostic vital est réservé pour l’un des deux hommes blessés. Le Samu les a pris en charge et, selon les communiqués, le magistrat du Parquet de Paris de permanence s’est rendu sur les lieux.

Ce matin, le boulevard de la Madeleine était bloqué de la place jusqu’à l’Olympia, situé à quelques centaines de mètres, 28 boulevard des Capucines.
 
Aurore, 23 ans, qui habite au dessus des lieux du drame, raconte à 20minutes avoir « entendu 5 coups de feu et des cris ». Elle précise qu’ « il y avait beaucoup de gens en bas » et qu’« il y a souvent beaucoup de bruit devant la boîte », ainsi que de fréquentes « bagarres, rue de Sèze ». Ce que confirme au Parisien Un employé d’un café voisin rapporte au Parisien qu’« il s’est déjà produit un incident de ce genre dans cette boîte ».
 
2Une jeune femme avait été blessée en août 2007 devant le Plaza Madeleine suite à un échange de coups de feu entre les forces de l’ordre et des malfaiteurs cagoulés s’apprêtant à accomplir un cambriolage avec des kalachnikovs. Une jeune femme étrangère à l’affaire avait été grièvement blessée d’une balle dans le dos.

Lire l'article complet, et les commentaires