Une institutrice agressée par son élève de 11 ans !

par Francesco Piccinini
mardi 30 septembre 2008

Une institutrice de l’école primaire Jean-Jaurès de Persan, dans le Val-d’Oise, a été agressée vendredi par un de ses élèves de CM1, âgé de 11 ans.

L’enfant n’a pas supporté une remarque de l’enseignante. Il s’est alors jeté sur elle, et l’a frappée de plusieurs coups de poing et de pied aux jambes et au bras. Une agression qui a valu à l’institutrice des hématomes et un arrêt de travail de huit jours.

La jeune femme, très choquée, a porté plainte contre son agresseur, connu "depuis plusieurs années pour des difficultés d’ordre psychique", selon le cabinet du recteur d’Académie de Versailles.

Le ministre de l’Education, Xavier Darcos, a exprimé ce mardi son "émotion" et "la solidarité de l’Education nationale tout entière" à l’institutrice.

Depuis l’agression, le jeune garçon est pris en charge en dehors de sa classe par un enseignant particulier. La directrice de l’école a précisé qu’il ne pouvait pas être exclu, car "les textes ne le permettent pas".

L’inspectrice de l’Académie de Versailles devrait prochainement, en accord avec les parents de l’enfant, proposer un changement d’école ou un placement dans un établissement spécialisé.


Lire l'article complet, et les commentaires