Voulez-vous être au service secret de Sa Majesté ?

par
mardi 27 novembre 2007

Les services secrets anglais embauchent. Bientôt, si vous passez brillamment les tests, vous aussi ferez partie du fameux MI6. Désormais votre nom sera Bond, James Bond. A l’instar de Sean Connery et de Roger Moore. Sauf que ce n’est pas du cinéma.

« Les services secrets britanniques, rapporte Le Figaro, ont lancé cette semaine, sur BBC, une série de spots publicitaires destinés à recruter davantage d’agents. D’après un officiel cité par The Guardian, le MI6 souhaite "renforcer ses équipes" et "mieux refléter la diversité ethnique de la communauté" pour laquelle les services secrets travaillent ».

Les spots, différents chaque jour, seront diffusés pendant une semaine. On ignore combien d’agents seront recrutés selon cette méthode qui a déjà été expérimentée l’an passé, au moment de la sortie de Casino Royale, dernières aventures de James Bond.

Selon Le Figaro qui rapporte les propos empreints d’un humour typiquement britannique d’un membre du MI6, « il y a un fossé entre la réalité du terrain et la fiction présentée dans James Bond. Toutefois, il arrive parfois que cet écart se rétrécisse ce qui garantit au candidat une carrière pleine de rebondissements ».

Parmi les profils les plus recherchés ceux qui parlent l’arabe, le persan, l’urdu, le chinois ou encore l’espagnol sont prisés.


Lire l'article complet, et les commentaires