Théo, un si gentil garçon

par moderatus
mercredi 6 juin 2018

 

Théo et cinq membres de sa famille en garde à vue pour escroquerie aux aides d’Etat. Une information judiciaire avait été ouverte début août 2017 contre X pour escroquerie en bande organisée au préjudice d'un organisme chargé d'une mission de service public, abus de confiance, blanchiment d'argent.

Bien sûr il y a toujours présomption d'innocence, mais les charges paraissent accablantes.

Théo Luhaka, ce même gentil garçon qui a accusé des policiers de viol et de violences, a aussi reconnu devant le juge avoir résisté à son interpellation.

On se rappelle des manifestation récurrentes, Lycées bloquées, manifestations violentes dégénérant en émeutes, policiers blessés. Les associations, quelques figures du show-biz oubliant et voulant faire oublier qu'elles vivent dans un monde différent de luxe et de paillettes, et certaines protégeant leur fortune à l'étranger, faisant chorus à l'indignation. Des médias pour la plupart ayant condamné la police et accompagnant les manifestations.

 

 

On se souvient que notre président de l'époque, affolé par une éventuelle révolte des quartiers s'était précipité au chevet de ce garçon, et s'était indigné des violences faites à un ''garçon exemplaire faisant partie d'une famille exemplaire elle aussi.''

C'est d'autant plus grave que le soupçon de détournement de fonds publics qui pesait sur Théo et sa famille existait depuis des mois.

Le détournement s'élèverait à environ 700.000 euros versés à la famille de Théo pour création d'associations venant en aide aux jeunes des quartiers défavorisés et 'luttant contre la violence'.

Ces associations et ces 'grands frères 'que l'on arrose depuis des décennies afin d'acheter cette paix sociale que l'on n'a pas le courage d'imposer, pour pouvoir enfin apporter dans ces quartiers de non France l'égalité des chances qui seule sera le moteur d'intégration.

Dès 2015 en ce qui concerne la famille Théo, « Les inspecteurs du travail avaient relevé des irrégularités sur l'utilisation de subventions pour l'embauche de contrats aidés notamment. Les enquêteurs s'interrogeaient sur la réalité de ces emplois et sur des versements à destination des membres de la famille, dont Théo, selon une autre source proche de l'affaire.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/02/23/2522964-famille-theo-aurait-detourne-plus-680-000-euros-fonds-publics.html

 

En ce qui concerne Théo et ses affirmations qui ont déclenché des émeutes, des vérités se succèdent qui dévoilent les mensonges de ce jeune homme.

-Théo reconnaît qu'il s'est opposé violemment à son interpellation.

-Les expertises révèlent que le viol est une invention, qu'il n'a pu avoir lieu car il n'y a pas eu pénétration .

- « Deux expertises médicales semblent venir confirmer que Théo, blessé par la police le 2 février 2017, n'a pas subi le viol dont l'un des policiers est accusé. Selon ces rapports le bâton utilisé par le policier d'Aulnay-sous-Bois n'aurait jamais pénétré l'anus du jeune homme. »
 

http://www.valeursactuelles.com/societe/theo-na-pas-ete-viole-par-les-policiers-concluent-des-expertises-medicales-93323

-On y apprend, notamment, que Théo Luhaka n’a pas jugé utile de procéder au suivi régulier de sa blessure anale par un chirurgien ou un médecin traitant. « Je devais prendre rendez-vous pour la radio, mais j’ai eu un empêchement », a ainsi répondu Théo à la juge.

-On y apprend aussi que Théo a reconnu que contrairement à ses affirmations son pantalon avait glissé et n'avait pas été baissé par les policiers.

Le coup porté a beau avoir déchiré le sphincter sur une dizaine de centimètres, les faits ne peuvent judiciairement être qualifiés de viol en l'absence de pénétration. Dans ses conclusions, le premier expert estime par ailleurs qu'heureusement il n'y a "pas de séquelles à prévoir" pour Théo

Cela fait beaucoup de contre vérités pour un jeune homme bien sous tous rapports victime de la sauvagerie de la police.

 

Tous les émeutiers, et les associations qui soutenaient ces débordements réclamaient que la justice passe.

 

 

Ils sont entendus, la justice va enfin passer

 


Lire l'article complet, et les commentaires