Ca commence bien faire

par Vincent
vendredi 15 septembre 2006

Nous sommes submergés actuellement par le prétendu second tour de la présidentielle 2007.

D’autant plus que tous les coups sont permis, pour preuve la recherche Google d’aujourd’hui sur Ségolène Royale, le premier site qui apparaît est un site payé par l’UMP.

Ceci dit, entre ce qu’on nous raconte et ce qui se passe sur la Toile, il y a quelque différences, je me suis employé à tester les noms des candidats potentiels sur Google trends, et là on s’aperçoit qu’il règne une certaine activité au niveau de personnes dont on n’entend pas beaucoup parler.

Ci-joint un montage classé dans l’ordre alphabétique, pour ne froisser personne, des graphiques obtenus à Google trends.

Cet article n’est pas un sondage ou une étude scientifique rigoureuse, car les chiffres datent du mois de juin, il sera donc intéressant de refaire la même manipe dans trois mois pour avoir un aperçu de la situation actuelle.

Je l’écris simplement pour qu’on cesse de nous gonfler avec cette pré-campagne, il ne se passe plus une journée sans que l’on ait droit à des commentaires, des sondages, ou l’un ou l’autre invité ici et ailleurs, l’omniprésence va finir pas lasser, surtout que le débat pour l’instant est stérile et la plupart du temps la montagne n’accouche même pas de la souris par peur de dire une connerie irrattrapable pour la course à l’investiture.

Donc, au lieu de parler intelligemment et de proposer des idées intéressantes, les candidats à la candidature nous gratifient d’un florilège de lieux communs, au cas où l’idée pourrait être récupérée pas l’autre camp.

Je pense que la fable du lièvre et de la tortue risque de se produire avec nos deux champions actuels, une bonne peau de banane au dernier moment, un dossier qui sort et pof, la gueule dans le ruisseau.

Ceci dit, le p’tit Nicolas ayant tous les appareils d’Etat à sa disposition sera plus dur à faire tomber.

Alors s’il vous plaît par respect pour cet article, lisez-le simplement, votez si cela vous en dit, mais ne réagissez pas.

Sinon nous allons retrouver les mêmes commentaires que sur les autres articles. Et pendant ce temps-là nous ne nous occupons plus des sujets importants, c’est quand même incroyable que sur ce canal de communication indépendant, nous nous fassions aussi avoir, de la même façon que ceux qui regardent TF1, France 2 ou les autres.

Allez, à la rigueur, j’accepte un commentaire celui de notre Demian West champion du monde d’AgoraVox, mais sur Google trends la réponse à son sujet est la même que pour Arlette Laguiller :

Your terms - Demian West - do not have enough search volume to show graphs.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils n’apparaissent pas sur le récapitulatif des graphiques.

Allez, c’est promis, jusqu’à la désignation des candidats des partis respectifs, j’essaie ne plus poster de remarques sur les articles traitant du sujet Nico vs Ségo.


Lire l'article complet, et les commentaires