Dosière, la Balance

par olivier cabanel
samedi 16 mai 2009

Un député PS, René Dosière vient de balancer un gros pavé dans la mare, sur le train de vie de l’état, et les ministres éclaboussés font profil bas.

Il dénonce le luxe dans lequel se vautre nos ministres et par ces temps de récession, l’information fait scandale.

On savait que la future ex-garde des sceaux avait des goûts de luxe, plus pour elle que pour ses prisons.

Elle avait déjà demandé de multiples rallonges dés le début de son mandat.

On apprend donc qu’elle a dépensé près de 120.000 euros en dépense de communication, mais elle est battue à plate couture par Valérie Pecresse qui a franchi allègrement le seuil des 4 millions.

Et René le pourfendeur continue :

« Les frais de représentation sont différents d’un ministère à l’autre, avec une moyenne de 20.000 euros par mois…cela fait beaucoup étant donné que l’on a revalorisé la rémunération des ministres à 14.000 euros par mois ».

Question déplacements coûteux, Dati semble décrocher le pompon avec ses 400.000 euros de déplacements aériens, marquée à la culotte par le secrétaire d’état aux affaires européennes qui n’en est qu’à 341.572 euros.

Sauf que pour lui, qui est censé faire le tour de l’Europe, çà pourrait se justifier.

Question logement, que les sans-abri se rassurent, Christine Boutin n’a qu’un logement de fonction de 60M2, devancée et de loin par Michel Barnier, qui nage dans un logement de 264 m2, suivi par Eric Woerth (206 m2) Roseline Bachelot (130 m2) Xavier Darcos (114 m2) et Nadine Morano (110 m2).

Bien sûr, ces appartements ne sont que complémentaires avec ceux qu’ils occupent avec leur famille.

Question voitures de fonction, Louis XIV peut aller se rhabiller : Barnier et Laporte disposent d’une dizaine de véhicules pour eux et leurs cabinets, score bien modeste face aux 13 voitures de Valérie Pecresse, et aux 20, et 21 automobiles de Dati et Albanel.

Toutes ces incohérences ne devraient pas nous surprendre lorsque l’on sait que Jean François Copé a été longtemps convaincu que les classes moyennes gagnaient 4000 euros par mois alors qu’elles n’en gagnent même pas la moitié (1484 €).

Le plus amusant c’est qu’à l’époque il était ministre délégué au budget, et que pour se mettre à l’abri du besoin, il cumulait son salaire de ministre, et celui d’avocat.

Quand aux députés, ce ne sont pas les plus mal lotis, ils reçoivent plus de 20.000 euros par mois.

Sans oublier les sénateurs…

Mais à tout seigneur, tout honneur, le Prez les enfonce tous :

Il a son Airbus présidentiel, et il s’en sert chaque fois qu’il peut, même pour faire 500 km, comme pour son meeting dans la Drôme du 3 mars dernier.

Et ne lui parlez pas de faire le trajet en TGV !

A l’occasion, il avait mobilisé pas moins de 1265 gendarmes pour se protéger, et invité 3000 militants UMP pour lui faire une haie d’honneur.

Bon prince, il leur a même offert un pot…avec nos sous.

Pourtant avec l’augmentation de salaire qu’il s’est votée (206 %) (et non 172 % comme on a cru longtemps) il aurait pu payer de sa poche, non ? .

Là encore, c’est René Dosière qui a démasqué l’imposture.

Lorsqu’il était Ministre de l’intérieur, Sarkozy nous en avait donné un avant-goût :

En effet, le Canard Enchaîné nous a appris à l’époque qu’il avait continué à recevoir son salaire de Ministre, alors qu’il était déjà Président, pour la bonne raison que le salaire de Ministre était à l’époque plus important que celui de Président.

Mais il ne pense pas qu’a lui, il pense aussi à ses enfants. Il à décidé la prise en charge intégrale des frais de scolarité des élèves de terminale, quels que soient les revenus des parents…lorsque les élèves sont expatriés.

Comme par exemple son fils Louis qui fait ses études à Dubaï.

Soyons justes, Sarkozy aime aussi faire des cadeaux à ses amis.

A preuve l’invitation qu’il a lancé à Hallyday pour se produire le 14 juillet prochain et qui coûtera 1 million d’euros.

Rassurez-vous, Nicolas ne payera rien, le concert sera gratuit pour les spectateurs, et au nom de la solidarité, cet argent sera prélevé sur nos impôts.

La plus belle réponse que pourrait faire le peuple de France serait de boycotter « l’évènement », et d’organiser ce même jour une manif citoyenne avec du bleu, du blanc et du rouge.

Car comme disait un vieil ami africain :

« Si la porte te résiste, essaye la fenêtre ».


Lire l'article complet, et les commentaires