Est-on encore en démocratie ?

par testarossa
mercredi 18 février 2009

Sous couvert de "respect des croyances", "de discrimination raciale", "d’incitation à la haine raciale", on censure un ensemble de personnes et d’opinions.
A-t-on encore le droit de critique sur certains sujets ?
Existe-t-il encore des tabous ?

Je cite les propos de Jean-Marie Le Pen qui lui ont valu une condamnation :

"Quand je dis qu’avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disaient, non sans raison : ’Mais M. Le Pen, c’est déjà le cas maintenant’’.
Pour ces propos, Jean-Marie Le Pen a été condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la discrimination raciale, une condamnation confirmée début février par la Cour de cassation.

Dernièrement, il a récidivé :



"Le jour où les musulmans seront 800 000 à Marseille. Ce jour-là, le maire s’appellera peut-être Ben Gaudin. L’immigration de masse tend à prendre l’allure d’une véritable colonisation. Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont."

En cherchant, je viens de trouver le délit de dénigrement de communauté.
Tout le monde sait bien que Brigitte bardot a été condamnée pour avoir osé avouer publiquement qu’elle critiquait les conditions dans lesquelles les agneaux étaient égorgés lors du rituel de l’Aid El Kebir.
Ceux qui ne connaissent pas Geert Wilders, ont peut-être entendu parler du film Fitna : pour avoir osé faire le lien entre les passages... haineux !... du Coran et l’islamisme, il est en attente de jugement aux Pays Bas.
Que le Coran ne soit pas considéré comme un livre destiné à l’incitation à la haine raciale, on atteint le comble de l’arbitraire et de la bêtise...

Ces jugements sont absolumment cruciaux pour l’avenir des démocraties européennes. La science ne connait pas le sacré. Que le sacré soit sanctifié et protégé par la puissance publique, celui-ci échappe dès lors à toute critique.
La rationalité s’efface alors devant l’imaginaire.
Quant à Jean Marie Le Pen, loin de moi l’idée qu’il a toujours eu un langage exemplaire. Cependant, en le condamnant ainsi, l’immigration n’est desormais plus critiquable !

Pour finir, on devra bientôt interdire aux historiens de publier que les prophètes ne sont certainement que des inventions humaines (délit de dénigrement de communauté ?) et dont les religions ont usé et abusé pour offrir une vision historique que l’on pourrait pourtant qualifier de négationnisme en offrant une vision mythique et imaginaire, prélude pourtant à tous les abus de l’ extrêmisme...
J’ajouterai que je condamnerais ces textes comme faux en écriture...


Lire l'article complet, et les commentaires