Le tirage au sort, pourquoi faire ?

par Le Gaspésien
lundi 10 février 2014

Ce billet a pour but de faire avancer le sujet du tirage au sort des rédacteurs de la future constituante des citoyens chargés de la faire appliquer et de la contrôler.

Une fois évoqué cela, la question du "comment qu'on fait" se fait insistant car il faut bien l'avouer, on ne voit pas par quel bout prendre l'affaire.

Je pense que cela avance dans les têtes, observez l'état d'exaspération du Peuple français face à cette Oligarchie (et de ses marionnettes).

Son résultat est catastrophique. Le peu de semblant démocratique a littérallement volé en éclats dès le lendemain du 29-5-2005. Depuis ce jour, le fascisme se développe et ses méthodes brutales appliquées. Sa seule méthode étant la destruction systématique des États Nations.

La France étant une cible privilégiée de par son histoire, sa culture, son humanisme, sa religion majoritaire.

Le seul but de cette oligarchie est d'essayer de sauver ses intérêts au détriment des citoyens.

Je veux croire qu'un gouvernement démocratique aurait une force bien supérieure à tout ce qui a existé. Pas de chef signifie pas de cible pour les tueurs de l'Empire (au sens physique).

Prenez par exemple le cas de la Chine (pour le côté démocratique c'est pas encore ça), quel est l'intérêt de flinguer le premier ministre chinois ? Aucun, 50 prennent sa place dans le ¼ d'heure qui suit et ceci même si la Chine décide de tuer le dollar le lendemain. Et c'est sa force.

Ce ne fut pas le cas pour Kennedy, Kadhafi, même Strauss Khan. Le vrai motif était qu'ils préparaient une nouvelle monnaie.

Donc les marionnettes politiques sont obligés d'exécuter les ordres de l'Empire sinon c'est la mort. Ils le savent et même TOUT le monde le sait, même VOUS qui lisez ces lignes.

La solution étant de changer la société.

Nous raisonnons me semble t-il, comme le font les oligarques.

Seul un chef pourrait nous amener vers la démocratie ? En 509 Av JC à Athènes, ce fut le cas. Est ce universel ? non, et je pense même que ce n'est pas la méthode du tout avec cette mondialisation. Ou alors peut-être si le dernier oligarque crée les outils pour y parvenir.

Sinon, aujourd'hui, l'accès aux listes électorales existe.Il est du niveau des Communes.

Notre combat doit démarrer à ce niveau là.

Pour ces municipales ci, c'est trop tard. Quoique !

Allez en Mairie, faites vous délivrer la liste électorale de votre commune. J'ai fait ça cette semaine. Ma commune un chef lieu de canton (qui va disparaître d'ailleurs) du sud de l'Indre & Loire de 1050 habitants.

Il faut batailler un peu, mais l'Article R16 du code électoral est clair, vous, en temps que citoyen, il est de votre droit d'y avoir accès. Sous forme papier jusque là, électronique récemment. Cette liste permet d'effectuer un ou plusieurs tirages au sort (femmes puis hommes et en 3 ou 4 listes) et de constituer une liste se présentant à l'élection. Il est clair qu'à ce jour, l'élection est hélas obligatoire, rien n'empêche que le sort désigne un tocard, un voleur, ou un vrai leader. La prochaine fois, il ne pourra plus être désigné, car exclu du tirage au sort, dans la cadre du mandat unique que vous aurez exigé.

Il vous faut :

Un ordinateur avec un logiciel de tirage au sort (gratuit).

Une salle de la commune dimensionnée pour les besoins, un article dans la Presse régionale et le tour est joué.

La Population est conviée à l'évènement et présentation de cette liste à l'élection.

Un vrai fonctionnement démocratique passe par des décisions politiques en Assemblée.

C'est au Peuple de décider si on met les sous dans la réfection de la toiture du collège ou la construction d'un gymnase. Ce ne sont que 2 exemples mais imaginez donc l'impact sur les gens si c'est à eux de décider ça. Et dans 10 ans ou 3 générations quel impact également ? Les fonctionnaires devant éclairer les politiques et mettre en forme les projets comme à ce jour d'ailleurs.

Je viens de fonder un Parti politique ayants pour but de mettre ses moyens financiers pour la réalisation du tirage au sort dans notre Pays et exclusivement cela. Il ne manque que l'agrément de l'Association de financement pour se lancer faire appel à vous.

Voilà, ce ne sont que quelques pistes mais elles ont le mérite d'être évoquées et commentées.

"La supériorité de la Démocratie sur l'Oligarchie est que l'on ne court jamais aussi vite qu'une balle de fusil." John Fitzgerald Kennedy, le jour de son enterrement.

http://renaissancedémosthène.fr


Lire l'article complet, et les commentaires