Mariage Gay : 339 999 manifestants au plus

par Pale Rider
lundi 25 mars 2013

300 000 manifestants contre le Mariage pour Tous le 24 mars à Paris (chiffre de la police). 1,4 million (chiffre des organisateurs). Le pouvoir actuel s’inspire-t-il du général Tapioca ou de Léonid Brejnev ?

Les journalistes sont bien embarrassés. Apparemment, ils tablaient sur un essoufflement du mouvement anti-Mariage pour Tous. Moi qui étais favorable à cette Manif, j’avais des doutes sur son succès. Or, si le succès a été reconnu par tous, très étrangement on se contente en général de citer les deux chiffres que je viens de citer moi-même, sans prendre position. En effet, admettre que le chiffre du gouvernement est une pure caricature, ce qu’il est à l’évidence, c’est reconnaître illico que le mouvement est à prendre en considération, et reconnaître que le pouvoir est l’otage de 1 600 activistes LGBT de luxe et qu’il n’a cure de plus d’un million de manifestants qui, c’est indubitable, représentent bien davantage qu’eux-mêmes.

Le gouvernement, otage des LGBT

 Pale Rider peut déjà vous annoncer que le chiffre « ajusté » du nombre de manifestants donné par le gouvernement sera de 339 999 manifestants au plus. En effet, comme il n’en a reconnu que précisément 340 000 lors de la première manif, s’il donne un chiffre supérieur pour le 24 mars, il reconnaît par là que la mobilisation s’est accrue. Cela lui est évidemment impossible.

 Pourquoi dis-je que le gouvernement est l’agent servile des LGBT de luxe ? Parce que tout nous l’indique. Il y a quelque chose d’irrationnel dans le fait que le gouvernement s’accroche à cette réforme contestée et gravissime du mariage et donc de la filiation, alors que, en matière de logement, il ne met toujours pas en place les réquisitions de logements ; alors que, en matière de stock options et de parachutes dorés, ce gouvernement « de gauche » se fait griller par… les Suisses ; alors que, sur le vote des étrangers aux élections locales, il a capitulé avant même d’avoir combattu ; alors que, concernant les grandes industries, il finit par se rendre aux arguments des PDG pour se débarrasser des ouvriers ; etc. Le gouvernement fait preuve de mollesse ou de passivité partout, sauf sur le mariage gay.

Mépris du peuple et populisme

 Il est bien évident que, si le PS continue à mépriser ainsi l’opinion publique, il se prépare des « pâtées » gratinées aux municipales face à une droite en pleine déliquescence et face à un FN qui prospérera sur le terreau du « tous pourris ». L’apéritif vient d’être servi dans l’Oise, avec une défaite cuisante de la candidate socialiste aux législatives partielles de l’Oise, face au choléra Jean-François Mancel et à la peste du FN.

 Il se passe en politique intérieure la même chose que ce que nous observons sur le plan européen : une oligarchie européenne qui ne parvient plus, à Chypre et ailleurs, à se dépêtrer de cet ultralibéralisme pour lequel, en 2005, nous ne l’avions pas mandatée ; nous savons qu’elle est passée outre avec le Traité de Lisbonne.

 Tout cela ne peut que finir mal. Au mieux par une désorganisation aggravée de la gestion des affaires publiques ; au pire, par le retour des dictatures pour remédier à une absence de vision et de respect des peuples.

 Je ne sais pas si les irresponsables-qui-sont-aux-responsabilités sont des « salopards » (le problème, M. Mélenchon, n’est pas de mettre Chypre au pas, mais de l’avoir intégrée dans cette Europe fourre-tout). En tous cas, ce sont des gouvernants à la petite semaine qui se font passer pour de grands stratèges. Ils ne comprennent ni les mouvements de fond de nos sociétés, ni les enjeux économiques à long terme. Le nez dans le guidon davantage que dans les livres, ils ne lisent ni les philosophes ni les économistes. Ils ne protègent plus rien ni personne, sinon leur carrière. Voilà pourquoi se développe un dangereux climat de sauve-qui-peut et de chacun pour soi.

 Pendant ce temps, on rêve en haut lieu d’enfants avec trois ou quatre parents, et du retour de la déesse Croissance…


Lire l'article complet, et les commentaires