Monsieur Copé : Vous semblez ignorer que les « parrains » des candidats ne bénéficient plus de l’anonymat ?

par Defrance
mercredi 22 juin 2011

 Pourquoi un risque alors que n'importe qui peut aller voter blanc ?

Y aurait pas un problème ? Monsieur Copé êtes-vous aveugle ou c'est plus grave ?
 
Je viens écouter les bavasseries de l'Assemblée nationale, durant quelques minutes et une question me vient à l'esprit :
 
La Constitution INITIALE de la V ème République avait fixé à 100 le nombre de « notables élus » susceptibles de parrainer un candidat à la présidence . Ces 100 personnes bénéficiaient alors du secret pour ne pas compromettre leur carrière ou leurs subventions !
 
Or ce chiffre a été porté à 500 pour éviter de trop nombreuses concurrences que j'ai failli qualifier de candidatures ! Et pour couronner le tout, l'anonymat a été supprimé sans véritable explication.
 
Actuellement il semblerait que l'on soit même en train de tenter de porter le nombre de signatures à 1000  ! histoire de resserrer le pré carré !
 
Pourtant la grande majorité des français pensait que c'était en fait pour éviter d'avoir un candidat d'extrême droite qui aurait pu nuire au pré carré des usurpateurs qui se réclament du général de Gaulle !
 
Il est facile de combattre l'extrême droite, tout comme l'extrême gauche qui semblait alors moins dangereuse et on sait bien sûr pourquoi ? Il suffit de répondre aux attentes de 70 à 80% du corps électoral et les extrêmes disparaissent d'eux même !
 
Les socialistes, qui sont d'ailleurs devenus gênant pour la droite ont eux l'idée, intelligente de ne plus reverser la sélection de leur candidat par leurs encartés ou entartés, c'est au choix, souhaitent élargir leur base. Je reconnais que cette initiative peut être dangereuse dans la mesure où n'importe qui, sympathisant ou pas pourra aller voter pour qui il veut si vous voyez ce que je veux dire ?
 
Aussitôt Don Copé enfourchant sa monture partisane, s'offusque et craint que les listes ne seront pas détruites après l'élection ? Et même si elles n'étaient pas détruites qui empêche les gens qui ne voudraient pas s'exposer, d'aller voter blanc ou nul ou n'importe quoi, Copé ou Sarko par exemple ?
 
Pourquoi le président actuel, inscrit hors délai n'a subi AUCUNE remarque ?
 
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ?
 
Pourquoi interdire à un parti ce que la tête de l'État s'autorise pour fliquer ?
 
Cette situation est ubuesque et mériterait un remboursement des heures passées à baver pour mentir !
 

Lire l'article complet, et les commentaires